tendre la main

Bonjour,
aujourd’hui je veux partager avec vous cette citation qui me parle vraiment. Comment apporter son aide à quelqu’un en difficulté sans pour autant nourrir en énergie les sentiments de tristesse ou de désarroi qu’il subit ? On a bien-sûr envie de se mettre à ses côtés et de partager sa peine pour l’en alléger. C’est humain. Envie de lui dire que l’on comprends, que c’est dur ce qu’il traverse, ou que ce n’est pas juste, qu’il ne mérite pas, etc…
 
Mais au fond, ce que la personne attend, ce n’est pas que l’on soit deux à être malheureux…c’est de trouver des raisons d’être heureux à nouveau.
 
Et comment pourrions-nous l’aider à chasser l’ombre sinon par la lumière ?
 
C’est quand vous rayonnez la joie de vivre que vous donnez l’envie aux autres de vibrez comme vous. Il ne s’agit évidement pas d’exposer sans pudeur son bonheur aux yeux des gens qui souffrent sans compassion, mais quand vous les aidez à porter leur regard sur ce qu’ils aiment, ce qu’il ont déjà accompli, sur leur qualités, quand vous leur souriez, quand vous les faites rire, dans ces moments, vous rallumez des petites étincelles dans leur coeur et vous leur donner envie de prendre la main que vous leur tendez pour les aider à briller de nouveau de mille feux.
 
Pas toujours évident, mais à méditer…Soyez heureux.

Laisser un commentaire