Choix

Bonjour,

parfois certaines phrases sont tellement inspirantes qu’elles se passent de longs discours……..moi qui suis si bavard 🙂


Alors pour une fois je serai bref, posez-vous souvent la question suivante lorsque vous êtes sur le point de faire un choix :


« suis-je en train de décider pour éviter quelque chose ou en souhaitant quelque chose ? »


Et au besoin, reconsidérez la question…Cet outil est extrêmement puissant, bien plus qu’on ne l’imagine…

Il n’est jamais trop tard pour aller mieux !

Soyez heureux.

Eclore…

Bonjour à tous,


cette citation me fait penser à l’immense bonheur que j’ai lorsque j’assiste à vos métamorphoses.


Il arrive en effet un moment dans nos vies où n’avons plus d’autre choix que celui d’avancer, de changer quelque chose, d’en accepter d’autres, d’en lâcher certaines, de pardonner…aux autres ou à soi même. Plus d’autre choix que de décider d’être heureux, de se l’autoriser, enfin. Comme le bourgeon, là est notre nature profonde : évoluer, grandir, et faire éclore tout notre potentiel, c’est cela qui bouillonne en nous et qui ne demande qu’à sortir et à s’exprimer.


Quand une personne vient me voir, une partie d’elle à décidé d’avancer, toujours. De faire éclore quelque chose en elle. Mon rôle en tant qu’accompagnant est de l’aider à se rappeler notre vrai pouvoir créateur, à lui rappeler aussi les barrières qu’elle à mises en place inconsciemment au fur et à mesure dans sa vie, et qui souvent n’ont plus d’autre utilité que de l’empêcher d’avancer sur ce nouveau chemin…Mon rôle est de lui faire se rappeler que c’est possible, qu’il est toujours possible d’être heureux. Mon rôle en tant qu’énergéticien, est de l’aider à retrouver l’harmonie des énergies de son corps, lui apportant ainsi mieux-être physique mais aussi clarté et lucidité dans ces choix et dans sa vie…


Et comme la fleur qui embellit nos paysages, nous pouvons nous aussi embellir le monde quand nous exprimons notre plein potentiel d’êtres joyeux et libres…Cela arrive toujours, et cela arrive…lorsque nous le décidons vraiment. Souvent, nous avons besoin de l’aide d’un thérapeute, et quelle que soit la méthode, seul le résultat compte. Cette personne n’est là que pour vous montrer qu’emprunter ce chemin est possible, vous redonner la force et la confiance en vous-même et en la vie, mais…c’est toujours vous qui choisirez de faire le premier pas su ce chemin. Ce chemin qui verra éclore votre être véritable, celui qui vous fera dire « je suis enfin heureux d’être qui je suis, et heureux d’être tout simplement »


Il n’est jamais trop tard pour aller mieux !

Soyez heureux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez m’aider en partageant ce message autour de vous, comme des petites graines de futurs bourgeons…😊

RENCONTRE BIEN ETRE samedi 22/06/19 Noyen sur Sarthe

J’aurai le plaisir de présenter le Reiki et de parler de l’énergie à Noyen sur Sarthe samedi 22/06 de 9h30 à 13h lors de la RENCONTRE BIEN ETRE organisée par Sylvie DUMUR, qui propose des produits à base d’Aloé vera. Aurélie LASSALLE nutritionniste interviendra également. J’espère avoir le plaisir de vous y rencontrer et d’échanger avec vous. Merci de partager l’information autour de vous.

Le livre de votre meilleur avenir

Bonjour,

avec les personnes que je reçois, nous abordons toujours tôt ou tard le fait que nous soyons créateurs de notre avenir.

Que nous en soyons conscients ou non.

Dans mes précédents posts, j’ai déjà parlé du fait que nous allons où nous portons notre regard. Comme le motard dans un virage qui regarde la sortie du virage et non la pierre au milieu de la route, ou l’alpiniste qui regarde le sommet de la montagne à gravir, ou encore lorsque vous rentrez la destination dans votre GPS….

Si nous regardons ce que nous ne voulons pas voir arriver dans notre vie, c’est comme si indiquions cette adresse à notre GPS….

Evidemment, certains me diront « mais je n’ai pas choisi ce qu’il m’arrive actuellement ! », et ils seront sincères. Mais nos peurs inconscientes, les croyances héritées avec le temps de notre entourage familial, professionnel, amical, ont agit dans notre inconscient pour nourrir un peu plus nos peurs que nos espoirs….et par effet de résonance des expériences difficiles nous arrivent

Tout comme un bateau met le cap sur sa destination, nous devons faire de même.

Cela ne veut pas dire que nous ne traversons pas des tempêtes pour y arriver, ou peut-être nous contournerons des difficultés en rallongeant le chemin, mais nous atteignons toujours la vision de l’avenir que nous nourrissons. Ne perdez jamais le cap, même si vous traversez une période ou le brouillard vous empêche d’y voir clair….

rappelez-vous…

Il vous est déjà arrivé des choses merveilleuses dans votre vie…

Ces choses vous sont souvent arriver par hasard. Cela veut dire que vous auriez été incapables de prévoir comment elles vous arriveraient.

Et bien, la bonne nouvelle, c’est qu’il en est de même pour votre avenir. Il va encore vous arriver des choses incroyables et vous êtes aujourd’hui incapables de savoir comment elles vont arriver.

La seule chose que vous puissiez faire pour leur donner le plus de chance d’arriver, c’est de mettre le cap sur elles, sans chercher à savoir comment, surtout pas. Laissez faire votre bonne étoile…fixez juste le cap.

je propose souvent cet exercice aux personnes que je reçois :

Visualisez une étagère remplie de livres.

Ces livres représentent tous vos futurs possibles. Des futurs les moins souhaitables à gauche, aux futurs les plus extraordinaires à droite. Avec tout au bout à droite le futur de vos rêves avec option « surprises incroyables et inattendues » !

choisissez-en un maintenant.

Croyez-moi ou non, certaines personnes prendront un livre au milieu…

Beaucoup ont pris l’habitude de rêver « bas ».

Changez cette habitude immédiatement si vous voulez voir votre vie s’éclairer à nouveau. Rêvez « haut », toujours, le plus haut possible, car on atteint que ce vers quoi on met le cap.

Alors, ce livre….oui, vous avez choisi le dernier à droite.

je vous l’offre.

il est à vous maintenant.

Vous avez désormais en mains le livre de votre meilleur avenir.

Et comme dans un bon bouquin ou l’histoire est faite de rebondissement inattendus, de chapitres à suspens, de situations qui paraissent infranchissables, des dénouements extraordinaires vont se jouer devant vos yeux…

je veux que vous vous sentiez enthousiastes, excités comme un enfant à l’approche de noël, de découvrir chaque page à venir, avant même de la découvrir…

avant même de la découvrir.

Soyez heureux

Nous sommes comme des feux d’artifice

Bonjour, 
ces paroles de Calogero résument en un refrain des années de méditations spirituelles et nous ramènent à l’essentiel….
C’est parfois lorsque quelqu’un nous quitte que certaines chansons résonnent différemment. Soudain les mots explosent dans notre coeur et nous… »réveillent ». 
Nous les avions entendus sans vraiment les écouter….

Ces paroles m’ont rappelé mes priorités :

aimer, 
s’émerveiller, 
éclairer 
et briller 
pour offrir sa lumière

Nous transportons dans nos bagages les souvenirs que nous choisissons d’emmener avec nous.
Ne nous encombrons pas de haine et de rancoeur, car nous ne sommes pas forcément là pour longtemps…
Alors aimons ! 
Emerveillons-nous chaque jour ! 
Rions et partageons nos sourires ! 
il suffit parfois d’une étincelle pour rallumer nos vies.
la lumière est contagieuse, alors tant qu’on existe, brillons de mille feux !

Soyez heureux !

« Nous sommes comme des feux d’artifice
Vu qu’on est là pour pas longtemps
Faisons en sorte, tant qu’on existe,
De briller dans les yeux des gens
De leur offrir de la lumière
Comme un météore en passant
Car, même si tout est éphémère,
On s’en souvient pendant longtemps »

lien vers le clip : 
https://www.youtube.com/watch?v=Tu3EZZUyu_4

Nouvelle page : Vos témoignages

Bonjour, une nouvelle page avec « vos témoignages » vient d’enrichir le site web. Merci à tous ceux qui ajoutent un commentaires dans la zone « Avis » de la page Facebook, cela m’est très utile, mais ça l’est également pour ceux ou celles que ces avis encouragent à me demander de l’aide. Pour ceux qui n’ont pas encore témoigné, vous pouvez toujours le faire, libre à vous, pour cela merci d’avance.

Si vous n’avez pas Facebook et souhaitez m’apporter votre aide par un témoignage, merci de me le faire suivre par e-mail je l’intégrerai dans la zone témoignages.

Voir la page témoignages

Soyez heureux.

Conscience, énergie, matière.

Bonjour,

Voici ce que mon expérience m’a amené à découvrir et que nous évoquons avec les personnes que je reçois. Ceci est simplement ma vérité, en aucun cas je ne prétends avoir la meilleure, mais cette vérité m’est apparue avec le temps et surtout avec le cœur, car invisible pour les yeux….
Ce post est un peu long je vous l’accorde, mais je souhaite vraiment partager cela avec vous.


Notre corps ou la matière est comme l’eau. Nous connaissons la matière à l’état solide comme l’eau à l’état de glace, mais l’eau peut exister à l’état de gaz ou de vapeur d’eau, elle est alors invisible à nos yeux mais elle existe toujours. Notre corps, et la matière en général, existent aussi sous forme invisible que l’on nomme énergie.


Il y a 3 grandes notions à envisager pour mieux comprendre :


1 : la conscience à l’état pur. C’est par exemple ce que vous imaginez, je ne parle pas des idées ou pensées parasites qui ne sont pas les nôtres et qui tournent en boucle dans l’inconscient collectif, mais bel et bien de ce qui émane de votre propre conscience. Vos peurs, vos rêves, vos regrets, vos envies, les intentions que vous posez…et les émotions que ces intentions et ces pensées vous procurent.


2 : L’énergie qui est l’océan infini des possibilités qui s’offrent à nous et que nous modelons souvent sans le savoir par nos pensées mais surtout par les émotions qui s’y rattachent. L’énergie n’est ni bonne, ni mauvaise, elle est simplement le jouet de la conscience, elle obéit instantanément à nos pensées, à nos idées, en enregistrant comme information l’état vibratoire de nos émotions.…


3 : Enfin, la matière, qui n’est ni plus ni moins que l’énergie condensée, coagulée ou cristallisée et qui apparaît à nos yeux.


Regardez par exemple une maison. Pour que cette maison existe, il a fallu que :

1 : l’idée naisse dans la conscience ou l’esprit de l’architecte, qu’il ait l’intention de la créer.

2 : que les plans soient dessinés

3 : que les ouvriers la construisent à l’aide des plans de l’architecte.

1,2 et 3.

Voyez bien comme le monde énergétique est le miroir entre la matière et la conscience.Comme la surface de l’océan sépare deux mondes, le monde énergétique transmet au monde physique les volontés nées de la conscience.


Revenons à la maison. Elle est née dans l’imagination de l’architecte. Tout ce que vous voyez autour de vous en dehors de la nature est né avant tout dans l’esprit d’une personne. Pensez bien à cela. Tout.Il a fallu que cette personne visualise cette maison. En l’imaginant cette personne a ressenti différentes émotions qui l’ont faite vibrer sur différentes fréquences, en s’imaginant par exemple l’habiter, voir les enfants courir dans le jardin, recevoir les amis sur la terrasse, des émotions que l’énergie a capté afin d’enclencher un processus de création dans la matière.


Les idées ou pensées agissant sur l’énergie c’est comme lorsque l’architecte réalise les plans de la maison. Il choisit dans l’infini des possibilités, une disposition bien précise. Voilà pourquoi parfois il est important d’être précis dans ce que l’on souhaite. Pas ce que l’on souhaite obtenir, mais surtout ce que l’on souhaite ressentir. Attention à ne pas vous tromper de rêve…

En effet, tout le monde souhaite gagner au loto. Mais c’est toujours pour faire quelque chose de cet argent. Voyager par exemple ? Et bien, commencez par imaginer ce que vous ressentiriez si vous pouviez voyager…Si vous êtes sincères dans cette visualisation, si vous ressentez vraiment de la joie comme si votre rêve était déjà accompli, et si ensuite vous lâchez prise, confiant en votre bonne étoile qui ne veut que le meilleur pour vous, alors le monde énergétique va transformer ces émotions en informations. Toutes vos cellules vont frissonner à l’unisson en captant ce message et un processus sera enclenché dans l’énergie pour tout mettre en œuvre à la réalisation de votre souhait : voyager.
Et vous pourriez être surpris, comme plus d’un, dans un futur plus ou moins proche par des coïncidences ou des synchronicités d’avoir l’opportunité… de voyager….sans avoir gagné au loto !


Même chose si vous souhaitez oublier votre culpabilité par exemple : imaginez plutôt des personnes qui comptent pour vous et qui vous félicitent pour ce que vous avez déjà accompli, ce que vous leur apportez, et qui vous pardonnent car nous sommes tous faillibles, personne n’est parfait, et que souvent nous essayons de faire de notre mieux…comment vous sentiriez-vous si tout ce poids s’évaporait d’un coup dans le sourire de vos proches ?


Vous êtes en colère et souhaitez vengeance ? Mais au fond de vous, la vengeance apaisera-t-elle votre douleur ? Ce que vous souhaitez en fait c’est la paix. La paix de l’esprit, de l’âme, et rire à nouveau et s’émerveiller de la vie. Alors nourrissez un rêve où vous n’êtes plus prisonniers de vos souffrances mais à l’inverse imaginez vous à nouveau heureux….Imaginez simplement. Ce n’est qu’une vision, je sais que ce n’est peut-être pas évident, je sais que certaines épreuves paraissent insurmontables, essayez simplement. Cette vision, si elle est sincère va imprimer un projet pour vous dans l’énergie….un projet qui a pour but : votre vision.


Toute graine semée avec amour pousse un jour…


On ne chasse pas la haine par la haine. Seule la lumière efface l’ombre….Pour votre bien, nourrissez la lumière…


Revenons à la maison un instant.Imaginez à l’inverse un plan d’architecte où la moitié des informations sont absentes….alors la maison une fois finie pourra réserver bien des surprises et être le vague reflet de celle imaginée car finie par les idées d’autres personnes. Pire….imaginez ne pas avoir de plan pour la maison….peu de chance qu’elle voit le jour…ou qu’elle tienne debout. Ou pire encore…vous seriez obligé d’utiliser les plans des autres… Votre maison doit être la vôtre, tout comme votre vie doit être le reflet de ce que vous êtes et non de la vision des autres.


Voilà pourquoi il faut se nourrir des émotions que nos rêves nous procurent.
Accordez de moins en moins d’importance à vos peurs et angoisses, je sais que ça n’est pas évident mais c’est possible, vraiment. Vous seul pouvez décider de nourrir ce qui rallume votre lumière et votre feu intérieur.


Pas même qu’il ne viendrait à l’idée de l’architecte de faire une centaine de plans de toutes les maisons dont il ne veut surtout pas, décidez dès aujourd’hui de ne plus nourrir vos peurs et inquiétudes…émerveillez-vous à nouveau !


Pour ceux que cela intéresse, la physique quantique a déjà prouvé physiquement en laboratoire (expérience des fentes de jung, CERN de Genève, Homéopathie) que les électrons, par exemple, sont à la fois et en même temps onde (potentialités) et corpuscule (matière). Ils sont ondes de probabilité, c’est-à-dire qu’ils peuvent être partout, et si, et seulement si on les observe, ils deviennent particule et apparaissent à un endroit donné. C’est donc l’observateur qui permet que l’électron soit visible à tel endroit. Aussi étrange que cela puisse paraître, le simple fait de regarder, créé la matière….évidement cela renverse tout ce sur quoi nous basons notre réalité…mais cela est pourtant prouvé depuis des décennies et empêche de dormir un paquet de physiciens qui ne peuvent prouver le contraire….
Ainsi les électrons qui constituent nos atomes et par conséquent notre corps et le monde qui nous entoure, vont puiser dans l’énergie les informations découlant des idées et pensées pour savoir comment s’organiser et former physiquement la structure imposée par le monde énergétique.


Ce post est un peu long je vous l’accorde et bravo si vous m’avez lu jusqu’ici, mais je voulais partager cela avec vous.


La bonne nouvelle, c’est donc que quand vous pensez, vous dessinez les plans de votre réalité actuelle mais aussi à venir…pensez-y.


La mauvaise nouvelle, c’est que tout cela restera du vent et de la simple croyance si vous n’essayez pas un jour…et constatez par vous-mêmes.


Je plante des graines, pour que la vie soit plus belle…
Et n’oubliez pas : « on ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux »
Soyez heureux.

Aujourd’hui…Premier jour du reste de ta vie !

Bonjour,

je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d’année….Une année se termine et la nouvelle est souvent l’occasion des bonnes résolutions. Mais rappelez-vous que vous avez le pouvoir d’écrire votre histoire chaque jour. Pas la peine d’attendre le nouvel an !


« aujourd’hui est le premier jour du reste de votre vie ! »….Alors……qu’allez-vous choisir d’en faire ?


En cette période où nous nous efforçons de maintenir la magie dans les yeux de nos enfants, je vous conseille d’en faire autant. Car comme eux lorsqu’ils jouent et qu’ils s’imaginent pompiers, indiens ou princesses, il suffit souvent d’y croire…pour le voir. Ce n’est pas facile de s’imaginer que nous avons un si grand pouvoir, car notre société nous incite à penser le contraire, et cela peut nous faire peur et remettre en cause tout ce sur quoi nous basons notre réalité….Mais la seule façon de le constater est d’envisager que la réalité puisse fonctionner ainsi, de l’expérimenter pour soi et de constater de vos propres yeux le résultat…


Quand ce jour arrive, rien n’est plus jamais pareil. Il y a un avant, et un après.


Alors vous aussi, comme les enfants, jouez à ce que vous voulez être dans la vie, à ce que vous voulez voir autour de vous, aux rires que vous voulez partager, et surtout pensez bien à laissez faire votre bonne étoile sur le chemin….

Soyez heureux.

Nous sommes bien plus….

Bonjour,
aujourd’hui je voulais partager cette image avec vous, je la trouve vraiment parlante.
 
Avez-vous remarqué comment certaines personnes ont une piètre opinion d’eux-mêmes et se dénigrent continuellement ?
 
« je suis vraiment nul ! », »çà, c’est tout moi ! incapable de faire un truc bien ! », »je suis pas assez cultivé », ou encore « je suis trop timide, jamais j’oserai »…vous voyez de quoi je parle….on est parfois plus dur avec soi-même que ne le sont les autres.
 
Ces comportements ne sont pas naturels; c’est juste qu’on fini par croire comme vrai quelque chose que l’on s’est répété en boucle ou que l’on nous a répété (volontairement ou non).
 
Or rien n’est plus important que l’image que l’on a de nous même. C’est elle qui conditionne directement notre réussite et notre foi en nous-même et dans l’avenir.
 
Rappelez-vous bien de cela :
Vous êtes la personne la plus importante de votre vie.
 
Et vous seul êtes responsables de la façon dont vous vous voyez, pas les autres.
 
La vérité c’est que notre être intérieur est bien plus fort, bien plus sage et bien plus puissant que nous l’imaginons. Nous sous-estimons la plupart de nos capacités car nous posons nous mêmes les limites ou nous acceptons que d’autres les posent pour nous. Dans les deux cas, nous sommes responsables.
 
Alors, quelles sont vos limites ? et qui les a posées ? Et si ce n’est pas vous, qui les a acceptées comme vraies ?
 
Nous sommes bien plus que nous le pensons.
 
cette petite fable l’explique à merveille :
 
« Il était une fois un jeune indien qui prit un oeuf dans le nid d’un aigle et le mit à couver dans la basse-cour.
Quand l’oeuf vint à éclore, le petit aigle sortit et grandit parmi les poussins, picorant sa nourriture comme ses compagnons.
Un jour, regardant en l’air, il vit un aigle qui planait au-dessus de lui. Il sentait ses ailes frémir et dit à un des poulets : « comme j’aimerais en faire autant ».
« Ne sois pas idiot, répondit le poulet, seul un aigle peut voler aussi haut »…
Honteux de son désir, le petit aigle retourna gratter la poussière et il ne remit plus jamais en cause la place qu’il croyait avoir reçue sur cette terre »
 
Rappelez-vous bien de cela :
Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, et vous êtes bien plus que vous ne le pensez.
 
Soyez heureux.