Le pouvoir du regard

Bonjour,

lorsque les personnes viennent à moi pour un soin énergétique, quel que soit la raison de leur venue, nous abordons tôt ou tard sur le chemin du mieux être cette notion.

Nous voyons le monde qui nous entoure à travers nos yeux, et ce que nous voyons nous fait ressentir des émotions. Ces émotions nous font vibrer à une certaine fréquence qui va entrer en cohérence avec des pensées, des personnes ou des situations de fréquence similaire.

Ainsi, par notre regard, et surtout la façon de le porter sur les choses nous avons cet immense pouvoir de nourrir notre bien-être ou notre mal-être et ce quelque soit la situation qui se présente à nous….

Deux mêmes personnes vivant la même expérience auront des ressentis qui peuvent être très différents en fonction du regard qu’ils portent sur la situation.

Ainsi, par exemple, certains vont maudire durant des heures la contravention du jour qu’ils ont reçue, et d’autres vont vite la payer et focaliser ensuite leur attention sur leur joie de pratiquer leur sport hebdomadaire avec les copines !

C’est un choix.
Et nous sommes responsables quand nous choisissons ce sur quoi nous portons notre regard, notre attention.
Notre… Energie.

Je ne dis pas que c’est toujours facile, mais certaines personnes, même pour des petits tracas, ont pris l’habitude de voir d’entrée le côté négatif d’une situation….

Or, on peut se défaire d’une habitude, ou tout du moins en créer de nouvelles, pour peu qu’on en ait l’intention.

Alors faites un petit test ce weekend, et observez-vous de temps en temps quand vous vous surprenez à voir la vase au fond de l’étang…et vous remarquerez qu’une fleur de lotus n’est jamais bien loin…
Parfois elle était même sous vos yeux, il suffisait juste d’élargir son champ de vision pour réaliser qu’elle était là…..

Soyez heureux.

Laisser un commentaire