la séance

Vous restez habillés.

Durée : de  1 heure à 1h30, dont 45 minutes où vous êtes allongés sur la table de soins, détendus. Comptez 1h30 voire 2 h pour la première séance, le temps de faire connaissance. Souvent un premier travail énergétique libératoire s’opère par la parole…

Dans une atmosphère paisible, tamisée, accompagné d’une douce musique spécialement conçue pour une détente profonde, je pose mes mains à différents endroits sur le corps mais également au dessus afin de diffuser l’Energie Reiki (Si vous ne souhaitez pas de contact du tout je peux diffuser l’énergie à quelques centimètres au dessus du corps durant toute la séance).

Parfois une seule séance peut suffire pour commencer à sentir les premiers effets, mais souvent 2 ou 3 sont nécessaires pour rééquilibrer l’organisme et certains viennent régulièrement 1 ou 2 fois par an en prévention et pour entretenir leur bien-être. Certaines personnes souffrant de pathologies lourdes de type cancers par exemple, viennent aussi régulièrement pour soulager les effets de la chimiothérapie ou d’autres traitements.

Je ne vous oblige en aucun cas et c’est toujours vous qui décidez. Je conseille toutefois le plus souvent 2 à 3 séances afin de pouvoir réellement constater les effets bénéfiques du Reiki.

La première séance est pratiqué sur la globalité du corps. Ensuite, si besoin, nous pourrons travailler sur des zones plus précises et plus en profondeur.

Pendant la séance, certaines personnes à travers mes mains sentent de la chaleur ou du froid, d’autres rien, ou bien des picotements, des pulsations ou grésillements, chacun a son propre ressenti. Parfois certaines émotions remontent à la surface pour être libérées en évacuant ainsi des tensions ou des blessures.

Après une séance certaines personnes se sentent vidées, d’autres se sentent pleines d’énergie, les effets peuvent se faire sentir plusieurs jours après une séance. Certains réagissent rapidement d’autres plus lentement, nous sommes tous différents.

Quoiqu’il en soit, l’énergie passe toujours à la seule et unique condition suivante :

lui laisser l’opportunité de vous aider…

Cela peut paraître évident, mais il arrive que certaines personnes viennent pour faire plaisir à leur conjoint ou à un ami, sans vraiment envisager que cela puisse les aider….Dans ce cas je ne peux malheureusement rien faire.  Chacun est libre de son corps et de ses croyances mais pour pouvoir aller mieux il faut déjà l’avoir réellement décidé en son fort intérieur et non s’y sentir poussé. Ensuite, simplement laisser l’opportunité à la thérapie que l’on choisit, qu’elle soit psychologique, énergétique ou autre d’agir pour le meilleur. En confiance.

Vouloir aller mieux, c’est votre cas puisque vous lisez ces lignes actuellement. Oui, c’est vous qui avez entamé cette démarche jusqu’à moi. Alors, que vous pensiez que c’est grâce au destin ou au contraire que le hasard fait bien les choses, je serai ravis de vous rencontrer et si je peux vous aider, j’en serais très heureux également.

voir le lieu des séances ? 

qui suis-je ?