Qui suis-je ?

Je m’appelle Christophe YOU, j’ai 48 ans, je suis marié et père de deux enfants, et depuis mon plus jeune âge je me suis toujours questionné sur les sujets en rapport avec l’énergie et les forces invisibles.

Etant de nature plutôt pragmatique, j’ai toujours préféré EXPERIMENTER plutôt que simplement CROIRE.  Même si parfois il faut commencer par croire pour voir….

Croire c’est envisager qu’une chose existe, expérimenter c’est le savoir.

Ainsi j’ai réalisé diverses expériences en magnétisant l’eau, les plantes, le riz cuit (voir expériences plus bas). J’ai ainsi réalisé que nous évoluons dans un monde bien plus vaste que celui que l’on voit avec nos yeux….

Notre réalité physique, visible, est directement influencée par un monde énergétique  invisible qui interagit avec nos pensées, nos émotions, qu’on le veuille ou non.

Ainsi par exemple, cette expérience sur du riz cuit avec sur un pot une étiquette « je t’aime » et sur l’autre « je te déteste » montrant au bout de quelques jours l’incidence des mots  sur la matière :

expérience 1

Imaginez si une simple étiquette influence les cellules du riz à ce point, comment sont influencées les cellules de notre corps chaque jour par nos pensées, nos émotions, les mots qu’on l’on entend, les personnes qui nous entourent, les sujets que nous lisons, les émissions que nous regardons…..

On constate ici la responsabilité qui est la notre quant aux choix des choses auxquelles nous accordons du temps et de l’attention.  De l’énergie.

Suis-je en train de nourrir des craintes et des inquiétudes, ou bien suis-je en train de nourrir des rêves et des espoirs ?

Quand nous ressentons de la joie, du bonheur, quand nous rions, nous vibrons sur fréquence qui baigne toute nos cellules qui captent ce message de bien-être.

Sur cette autre expérience on constate les effet de l’indifférence sur un organisme au bout de  3 mois :

expérience 2

Et puis je me suis aussi intéressé à l’eau. Source de vie et pour moi le support de l’information, le message du non physique (pensées, émotions) sur le physique (notre corps, la matière).

L’eau c’est environ 75% de notre masse mais 99% de notre corps en terme de molécules. Ainsi en fabriquant un système à dynamiser l’eau (formation d’un vortex ou spirale dans l’eau à l’intérieur d’un récipient), j’ai constaté sur mon ami le riz cuit (encore!) l’incroyable différence entre une eau normale et la même eau dynamisée :

dynamisation de l’eau par vortex
expérience 3

Au bout de 5 mois, je vous laisse deviner où se trouve l’eau dynamisée.

Ce chemin m’ a amené à réviser de nombreuses choses et j’ai énormément appris, jusqu’à ma rencontre avec le Reiki, la canalisation de l’énergie et le transfert par les mains. En pratiquant sur mes proches au départ, j’ai constaté des situations étonnantes, et je me suis trouvé « à ma place ».

Rien n’est plus gratifiant que d’aider les gens à aller mieux.

Aujourd’hui je reçois des personnes qui viennent en confiance me demander de l’aide pour soulager leur corps ou leur esprit de douleurs ou de gênes physiques et/ou morales, et je suis toujours émerveillé de constater les effets positifs des soins énergétiques sur les gens ….

je ne fais aucune fausse promesse et je ne prétends pas avoir de supers pouvoirs. Ce que je fais, vous pouvez le faire aussi, en vous formant et en y consacrant du temps, de l’énergie et surtout l’envie d’aider les autres..

Je ne suis pas un guérisseur, mais plutôt un déclencheur…. l’étincelle est en vous, il suffit juste parfois de la rallumer.

J’aide simplement, humblement les gens à l’aide de techniques énergétiques à retrouver l’harmonie de leurs flux internes et à réactiver ainsi le potentiel d’auto-guérison que nous avons tous en chacun de nous.

« le bien que l’on fait parfume l’âme. »

(Victor HUGO)