Croire en ses rêves

Bonjour,

aujourd’hui j’ai un secret à vous confier :

Si vous voulez les voir se réaliser, ne partagez pas vos rêves avec n’importe qui !

il vous est sûrement déjà arrivé d’exposer vos intentions à des amis ou à la famille sur ce que vous aimeriez faire ou devenir, et ils vous est aussi sûrement arrivé de vous entendre dire : « oui, mais c’est compliqué » ou « Trop dur, ce secteur est complètement bouché ! » ou encore  » c’est impossible, sinon ça se saurait ! », « c’est pas de ton âge ! » et le pire de tous « faut pas rêver ! »….et en une seconde vous avez senti le désenchantement vous envahir suivi d’un profond découragement…..

La plupart de gens ne brisent pas nos rêves par plaisir ou méchanceté mais seulement par ignorance…ils se répètent et se transmettent des croyances qui ne sont pas les leurs mais qu’on leur a imposé à force de répétition par l’entourage, la télé, la société….

« faut souffrir pour être belle ! », « faut travailler dur pour y arriver !  » « on a rien sans rien ! « ….

Parfois, ils nous transmettent aussi leurs propres peurs dans pareille situation…

Et ce phénomène est tellement puissant qu’il nous arrive aussi de répéter quelque chose en croyant simplement que c’est vrai et sans jamais l’avoir expérimenter….personne n’est à l’abri car on ne nous apprends pas cela quand on est petit.

Alors si vous nourrissez au fond de vous un rêve, sachez que l’imagination est la force la plus puissante qui existe pour agir énergétiquement et enclencher un processus aidant à la réalisation de ce souhait. Si les sportifs olympiques utilisent la visualisation pour améliorer leurs performances , c’est que ça fonctionne, sans quoi ils auraient tout simplement cessé.

Ensuite, dites-vous que c’est possible, car tout est possible…et enfin n’en parlez que si vous êtes certains que la personne vous soutiendra sans aucune peur ou jugement. Croyez en vous et en vos rêves.

Et en regardant ce que certains ont accompli, on comprends alors qu’ils ont réussi car il ne savaient pas que c’était impossible….

Une des fables qui m’a le plus marqué et qui illustre bien ce concept est la suivante :

 » II était une fois une course… de grenouilles.

L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour. Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir.

La course commença.

En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime, et toutes les phrases que l’on entendit furent de ce genre : «Quelle peine ! Elles n’y arriveront jamais ! »

Les grenouilles commencèrent à se résigner, sauf une qui continua de grimper.

Et les gens continuaient : «Inutile ! Elles n’y arriveront jamais !»

Et les grenouilles s’avouèrent vaincues, sauf toujours la même grenouille qui continuait à insister.

A la fin toutes se désistèrent, sauf cette grenouille qui, seule et avec un énorme effort, rejoignit le haut de la cime.

Les autres voulurent savoir comment elle avait fait.

L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l’épreuve…

…et découvrit qu’elle était… sourde.

Moralité :

N’écoutez pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d’être négatives car elles volent les meilleurs espoirs de votre coeur. »

Je vous souhaite de voir tous vos rêves se réaliser.

Soyez heureux.

 

Laisser un commentaire