Conscience, énergie, matière.

Bonjour,

Voici ce que mon expérience m’a amené à découvrir et que nous évoquons avec les personnes que je reçois. Ceci est simplement ma vérité, en aucun cas je ne prétends avoir la meilleure, mais cette vérité m’est apparue avec le temps et surtout avec le cœur, car invisible pour les yeux….
Ce post est un peu long je vous l’accorde, mais je souhaite vraiment partager cela avec vous.


Notre corps ou la matière est comme l’eau. Nous connaissons la matière à l’état solide comme l’eau à l’état de glace, mais l’eau peut exister à l’état de gaz ou de vapeur d’eau, elle est alors invisible à nos yeux mais elle existe toujours. Notre corps, et la matière en général, existent aussi sous forme invisible que l’on nomme énergie.


Il y a 3 grandes notions à envisager pour mieux comprendre :


1 : la conscience à l’état pur. C’est par exemple ce que vous imaginez, je ne parle pas des idées ou pensées parasites qui ne sont pas les nôtres et qui tournent en boucle dans l’inconscient collectif, mais bel et bien de ce qui émane de votre propre conscience. Vos peurs, vos rêves, vos regrets, vos envies, les intentions que vous posez…et les émotions que ces intentions et ces pensées vous procurent.


2 : L’énergie qui est l’océan infini des possibilités qui s’offrent à nous et que nous modelons souvent sans le savoir par nos pensées mais surtout par les émotions qui s’y rattachent. L’énergie n’est ni bonne, ni mauvaise, elle est simplement le jouet de la conscience, elle obéit instantanément à nos pensées, à nos idées, en enregistrant comme information l’état vibratoire de nos émotions.…


3 : Enfin, la matière, qui n’est ni plus ni moins que l’énergie condensée, coagulée ou cristallisée et qui apparaît à nos yeux.


Regardez par exemple une maison. Pour que cette maison existe, il a fallu que :

1 : l’idée naisse dans la conscience ou l’esprit de l’architecte, qu’il ait l’intention de la créer.

2 : que les plans soient dessinés

3 : que les ouvriers la construisent à l’aide des plans de l’architecte.

1,2 et 3.

Voyez bien comme le monde énergétique est le miroir entre la matière et la conscience.Comme la surface de l’océan sépare deux mondes, le monde énergétique transmet au monde physique les volontés nées de la conscience.


Revenons à la maison. Elle est née dans l’imagination de l’architecte. Tout ce que vous voyez autour de vous en dehors de la nature est né avant tout dans l’esprit d’une personne. Pensez bien à cela. Tout.Il a fallu que cette personne visualise cette maison. En l’imaginant cette personne a ressenti différentes émotions qui l’ont faite vibrer sur différentes fréquences, en s’imaginant par exemple l’habiter, voir les enfants courir dans le jardin, recevoir les amis sur la terrasse, des émotions que l’énergie a capté afin d’enclencher un processus de création dans la matière.


Les idées ou pensées agissant sur l’énergie c’est comme lorsque l’architecte réalise les plans de la maison. Il choisit dans l’infini des possibilités, une disposition bien précise. Voilà pourquoi parfois il est important d’être précis dans ce que l’on souhaite. Pas ce que l’on souhaite obtenir, mais surtout ce que l’on souhaite ressentir. Attention à ne pas vous tromper de rêve…

En effet, tout le monde souhaite gagner au loto. Mais c’est toujours pour faire quelque chose de cet argent. Voyager par exemple ? Et bien, commencez par imaginer ce que vous ressentiriez si vous pouviez voyager…Si vous êtes sincères dans cette visualisation, si vous ressentez vraiment de la joie comme si votre rêve était déjà accompli, et si ensuite vous lâchez prise, confiant en votre bonne étoile qui ne veut que le meilleur pour vous, alors le monde énergétique va transformer ces émotions en informations. Toutes vos cellules vont frissonner à l’unisson en captant ce message et un processus sera enclenché dans l’énergie pour tout mettre en œuvre à la réalisation de votre souhait : voyager.
Et vous pourriez être surpris, comme plus d’un, dans un futur plus ou moins proche par des coïncidences ou des synchronicités d’avoir l’opportunité… de voyager….sans avoir gagné au loto !


Même chose si vous souhaitez oublier votre culpabilité par exemple : imaginez plutôt des personnes qui comptent pour vous et qui vous félicitent pour ce que vous avez déjà accompli, ce que vous leur apportez, et qui vous pardonnent car nous sommes tous faillibles, personne n’est parfait, et que souvent nous essayons de faire de notre mieux…comment vous sentiriez-vous si tout ce poids s’évaporait d’un coup dans le sourire de vos proches ?


Vous êtes en colère et souhaitez vengeance ? Mais au fond de vous, la vengeance apaisera-t-elle votre douleur ? Ce que vous souhaitez en fait c’est la paix. La paix de l’esprit, de l’âme, et rire à nouveau et s’émerveiller de la vie. Alors nourrissez un rêve où vous n’êtes plus prisonniers de vos souffrances mais à l’inverse imaginez vous à nouveau heureux….Imaginez simplement. Ce n’est qu’une vision, je sais que ce n’est peut-être pas évident, je sais que certaines épreuves paraissent insurmontables, essayez simplement. Cette vision, si elle est sincère va imprimer un projet pour vous dans l’énergie….un projet qui a pour but : votre vision.


Toute graine semée avec amour pousse un jour…


On ne chasse pas la haine par la haine. Seule la lumière efface l’ombre….Pour votre bien, nourrissez la lumière…


Revenons à la maison un instant.Imaginez à l’inverse un plan d’architecte où la moitié des informations sont absentes….alors la maison une fois finie pourra réserver bien des surprises et être le vague reflet de celle imaginée car finie par les idées d’autres personnes. Pire….imaginez ne pas avoir de plan pour la maison….peu de chance qu’elle voit le jour…ou qu’elle tienne debout. Ou pire encore…vous seriez obligé d’utiliser les plans des autres… Votre maison doit être la vôtre, tout comme votre vie doit être le reflet de ce que vous êtes et non de la vision des autres.


Voilà pourquoi il faut se nourrir des émotions que nos rêves nous procurent.
Accordez de moins en moins d’importance à vos peurs et angoisses, je sais que ça n’est pas évident mais c’est possible, vraiment. Vous seul pouvez décider de nourrir ce qui rallume votre lumière et votre feu intérieur.


Pas même qu’il ne viendrait à l’idée de l’architecte de faire une centaine de plans de toutes les maisons dont il ne veut surtout pas, décidez dès aujourd’hui de ne plus nourrir vos peurs et inquiétudes…émerveillez-vous à nouveau !


Pour ceux que cela intéresse, la physique quantique a déjà prouvé physiquement en laboratoire (expérience des fentes de jung, CERN de Genève, Homéopathie) que les électrons, par exemple, sont à la fois et en même temps onde (potentialités) et corpuscule (matière). Ils sont ondes de probabilité, c’est-à-dire qu’ils peuvent être partout, et si, et seulement si on les observe, ils deviennent particule et apparaissent à un endroit donné. C’est donc l’observateur qui permet que l’électron soit visible à tel endroit. Aussi étrange que cela puisse paraître, le simple fait de regarder, créé la matière….évidement cela renverse tout ce sur quoi nous basons notre réalité…mais cela est pourtant prouvé depuis des décennies et empêche de dormir un paquet de physiciens qui ne peuvent prouver le contraire….
Ainsi les électrons qui constituent nos atomes et par conséquent notre corps et le monde qui nous entoure, vont puiser dans l’énergie les informations découlant des idées et pensées pour savoir comment s’organiser et former physiquement la structure imposée par le monde énergétique.


Ce post est un peu long je vous l’accorde et bravo si vous m’avez lu jusqu’ici, mais je voulais partager cela avec vous.


La bonne nouvelle, c’est donc que quand vous pensez, vous dessinez les plans de votre réalité actuelle mais aussi à venir…pensez-y.


La mauvaise nouvelle, c’est que tout cela restera du vent et de la simple croyance si vous n’essayez pas un jour…et constatez par vous-mêmes.


Je plante des graines, pour que la vie soit plus belle…
Et n’oubliez pas : « on ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux »
Soyez heureux.

Une réponse sur “Conscience, énergie, matière.”

Laisser un commentaire